Basket-NBA-Forever Index du Forum

Basket-NBA-Forever
Ici vous pourrez trouvez toutes les news sur le monde du basket , et surtout la NBA.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Team USA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Basket-NBA-Forever Index du Forum -> Championnats Internationaux -> Jeux Olympiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Libroux62
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 382
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:08 (2008)    Sujet du message: Team USA Répondre en citant

Les USA en route pour reconquérir leur bien





Bien décidé à récupérer l'or olympique qui leur échappe depuis longtemps , le basket américain a lâché la cavalerie pour les Jeux de Pékin. L'équipe annoncée lundi comprendra ainsi Kobe Bryant, MVP de la saison régulière, et LeBron James, meilleur marqueur de la Ligue. Si aucun joueur des Boston Celtics, sacrés champions, n'est présent, les spectateurs des JO auront droit à un bel échantillon digne du All-Star Game : le meneur de jeu de New Orleans Chris Paul sera également de la partie, accompagné chez les arrières par Jason Kidd (Dallas) et Dwyane Wade (Miami). Seule surprise : un seul vrai pivot a été retenu, Dwight Howard (Orlando)car Amare Sotudemie (Phoenix) a refusé la sélection.

Pour ses premiers Jeux Olympiques, Kobe Bryant, chef de file annoncé de la sélection, aura une mission bien claire : l'or sinon rien. Le tournoi d'Athènes, conclu à la 3e place avec trois défaites, avait été un véritable camouflet pour Tim Duncan, Carmelo Anthony et consorts. Si le Mondial 2006 n'a rien eu de rassurant pour le clan américain, le collectif de l'équipe autour de Bryant et Wade a pu se cimenter en 2007 lors du tournoi de qualification olympique remporté haut la main et sans la moindre défaite.


La sélection sera composé de :
-Carmelo Anthony (Denver Nuggets)
-Dwight Howard (Orlando Magic)
-Kobe Bryant (Los Angeles Lakers)
-Dwyane Wade (Miami Heat)
-Jason Kidd (Dallas Mavericks)
-Carlos Boozer (Utah Jazz)
-LeBron James (Cleveland Cavaliers)
-Chris Bosh (Toronto Raptors)
-Micheal Redd (Milwaukee Bucks)
-Deron Williams (Utah Jazz)
-Chris Paul (New Orleans Hornets)
-Tayshaun Prince (Detroit Pistons)
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Padcou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 485
Localisation: Devant mon PC

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:05 (2008)    Sujet du message: Team USA Répondre en citant

T'imagine Quand même L'Equipe, on dit Oé, C'est eux qui vont gagnés Facile et tout, Mais bon, C'est pas les mêmes régles Qu'en NBA Razz
_________________
#12, PadcOu Wink


Revenir en haut
ICQ MSN
Libroux62
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 382
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 23:00 (2008)    Sujet du message: Team USA Répondre en citant

Oue c clair mais franchement j'aimerai bien qu'il gagne parce que ça fait longtemps (et puis n'oublions pas qu'ils écrasés toutes les équipes dans le tournoi d'Amériques , même l'Argentine !!!) donc franchement ç'est à voir contre les équipes d'Europe comme l'Espagne ou encore la Grèce .
_________________


Revenir en haut
Padcou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 485
Localisation: Devant mon PC

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 00:13 (2008)    Sujet du message: Team USA Répondre en citant

Les stars US au rendez-vous

La sélection US pour les Jeux Olympiques de Pékin a été divulguée lundi. Si Kobe Bryant et Lebron James seront les chefs de file, la Team USA regroupe 12 joueurs de talent. Tout simplement impressionnant...

La Team USA aura belle allure. Si Kevin Garnett, Ray Allen et Paul Pierce (Boston Celtics), Amaré Stoudemire (Phoenix Suns) et Chauncey Billups (Detroit Pistons) ont décliné l'invitation, l'équipe américaine, qui défendra ses chances à Pékin, aura des arguments à faire valoir. Les deux leaders de la sélection en disent long sur le potentiel de cette formation : avec Kobe Bryant, le MVP de la saison regulière qui disputera ses premiers Jeux Olympiques, et LeBron James, le meilleur marqueur de la Ligue (30 pts), les Etats-Unis auront un potentiel offensif à toute épreuve.

Mais ce n'est pas terminé. Car le fameux coach de Duke, Mike Krzyzewski, a eu l'embarras du choix. Et les deux stars de la Ligue seront bien accompagnées : Dwyane Wade, Carmelo Anthony, Jason Kidd, Tayshaun Prince, Carlos Boozer, Chris Bosh, Dwight Howard, Chris Paul, Michael Redd et Deron Williams composent le reste de l'effectif. Du lourd, du très lourd. Depuis la fameuse Dream Team de Michael Jordan, on avait rarement vu autant de vedettes au sein de l'équipe US pour un rendez-vous international. C'est simple, la sélection est fournie à tous les postes même s'il ne présente qu'un seul vrai pivot. Mais pas des moindres puisqu'il s'agit de Dwight Howard...

Du très lourd

La présence de toutes ses vedettes ne surprendra personne. Le marché chinois est tellement vaste, les Américains n'ont pas le droit de se rater. Eux qui ne dominent plus la scène internationale depuis les Jeux Olympiques de 2000. Battus en 2002 au Mondial organisé chez eux, éliminés en demi-finales des JO 2004, étrillés au championnat du monde 2006 dès les demies, ils doivent redorer le blason de la sélection US en Chine.

Invaincus la saison passée lors du tournoi préolympique, les Américains auront toutefois encore du pain sur la planche. Ils devront s'adapter aux règles internationales. Et réussir à avoir un vrai jeu d'équipe pour répondre au collectif bien huilé des équipes comme l'Argentine ou l'Espagne. Mais Krzyzewski, le sélectionneur, y croit : " La sélection a été très dure. Mais les 12 joueurs retenus ont un talent incroyable. Et surtout, nous pensons que cette équipe a du caractère avec des leaders." Coach K annonce d'ailleurs clairement la couleur : "Nous visons le titre. Mais pour cela, il ne faudra pas être arrogant". En clair, retenir les leçons du passé...

La sélection :

Carmelo Anthony (Denver Nuggets); Carlos Boozer (Utah Jazz); Chris Bosh (Toronto Raptors); Kobe Bryant (Los Angeles Lakers); Dwight Howard (Orlando Magic); LeBron James (Cleveland Cavaliers); Jason Kidd (Dallas Mavericks); Chris Paul (New Orleans Hornets); Tayshaun Prince (Detroit Pistons); Michael Redd (Milwaukee Bucks); Dwyane Wade (Miami Heat); et Deron Williams (Utah Jazz).



_________________
#12, PadcOu Wink


Revenir en haut
ICQ MSN
Padcou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 485
Localisation: Devant mon PC

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 16:20 (2008)    Sujet du message: Team USA Répondre en citant

Bryant et James aux JO




Bien décidé à récupérer l'or olympique, le basket américain a lâché la cavalerie pour les Jeux de Pékin. L'équipe annoncée lundi comprendra ainsi Kobe Bryant, MVP de la saison régulière, et LeBron James, meilleur marqueur de la Ligue. Si aucun joueur des Boston Celtics, sacrés champions, n'est présent, les spectateurs des JO auront droit à un bel échantillon digne du All-Star Game : le meneur de jeu de New Orleans Chris Paul sera également de la partie, accompagné chez les arrières par Jason Kidd (Dallas) et Dwyane Wade (Miami). Seule surprise : un seul vrai pivot a été retenu, Dwight Howard (Orlando).

Pour ses premiers Jeux Olympiques, Kobe Bryant, chef de file annoncé de la sélection, aura une mission bien claire : l'or sinon rien. Le tournoi d'Athènes, conclu à la 3e place avec trois défaites, avait été un véritable camouflet pour Tim Duncan, Carmelo Anthony et consorts. Si le Mondial 2006 n'a rien eu de rassurant pour le clan américain, le collectif de l'équipe autour de Bryant et Wade a pu se cimenter en 2007 lors du tournoi de qualification olympique remporté haut la main et sans la moindre défaite. Amare Stoudemire (Phoenix) a choisi de ne pas faire le voyage de Pékin pour ménager un physique mis à mal par deux opérations au genou ces deux dernières années. Dwyane Wade, régulièrement touché au genou et absent des parquets depuis mars, a convaincu le patron de la sélection Jerry Colangelo qui a assisté à ses entraînements à Chicago.

«Ne plus être arrogant»
Jerry Colangelo a justifié la compétition du groupe par un désir de collectif et une adaptation au jeu pratiqué par les autres équipes : «L'histoire a prouvé qu'une équipe d'all-stars ne garantit pas nécessairement la victoire. Il faut des scoreurs, il faut des joueurs de taille, des distributeurs et des joueurs aux tâches définies. C'est un équilibre à conserver.» L'entraîneur en chef Mike Krzyzewski abonde dans le même sens, après avoir expliqué que le groupe privilégie la vitesse et la polyvalence : «Notre mot d'ordre est le respect. Nous respectons le jeu international. Longtemps nous avons proclamé que c'était notre sport. Mais c'est un jeu international. On ne peut pas gagner en étant arrogant.»

La sélection américaine :
Carmelo Anthony (Denver Nuggets); Carlos Boozer (Utah Jazz); Chris Bosh, (Toronto Raptors); Kobe Bryant (Los Angeles Lakers); Dwight Howard, (Orlando Magic); LeBron James (Cleveland Cavaliers); Jason Kidd (Dallas Mavericks); Chris Paul (New Orleans Hornets); Tayshaun Prince (Detroit Pistons); Michael Redd (Milwaukee Bucks); Dwyane Wade (Miami Heat); Deron Williams (Utah Jazz).
_________________
#12, PadcOu Wink


Revenir en haut
ICQ MSN
lolo


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 01:25 (2008)    Sujet du message: Team USA Répondre en citant

en dessous l equipe n est pas si enorme j aurais bien aimé voir un ptit shaq en plus Razz lol
_________________


Revenir en haut
MSN
Libroux62
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 382
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 10:15 (2008)    Sujet du message: Team USA Répondre en citant

Actuellement en stage de préparation avec Team USA pour les Jeux Olympiques, LeBron James s'est légèrement blessé mardi à Las Vegas lors d'un entraînement. L'arrière-ailier des Cleveland Cavaliers s'est donné une entorse à la cheville droite, en retombant sur le pied de Kevin Durant. D'après le Los Angeles Time, qui a rapporte l'incident, le joueur aurait quitté la salle avec un strapping, sans dire un mot aux journalistes.
Le sélectionneur américain Mike Krzyzewski s'est lui contenté du minimum, sans laisser transparaître trop d'inquiétude : «Nos entraîneurs pensent que c'est une légère entorse. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de grave. De toute évidence, nous allons examiner et voir ce qui se passe demain ».
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2017)    Sujet du message: Team USA

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Basket-NBA-Forever Index du Forum -> Championnats Internationaux -> Jeux Olympiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com