Basket-NBA-Forever Index du Forum

Basket-NBA-Forever
Ici vous pourrez trouvez toutes les news sur le monde du basket , et surtout la NBA.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La draft 2008 en questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Basket-NBA-Forever Index du Forum -> Championnats Internationaux -> Championnats d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padcou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 485
Localisation: Devant mon PC

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:39 (2008)    Sujet du message: La draft 2008 en questions Répondre en citant

La draft 2008 en questions

Qui va être le prochain numéro 1 de la draft ? Quelle est la situation des deux Français candidats (Nicolas Batum et Alexis Ajinça) ? Voici un petit résumé de la prochaine draft NBA, qui se déroule cette nuit à New York.

LA DRAFT, MODE D'EMPLOI

La draft est un événement annuel en NBA. C'est une sorte de bourse où chaque franchise dispose de deux choix, repartis sur deux tours, pour sélectionner les 60 prochains jeunes joueurs de la Ligue. Les dirigeants des 30 équipes choisissent tour à tour un joueur issu de la NCAA ou des championnats étrangers. Les plus mauvaises équipes de la dernière saison écoulée choisissent en premier. Concernant les 14 premiers choix, si le facteur résultat entre en compte, ils sont déterminés par une loterie. Cette saison, Chicago, pourtant 11e de la Conférence Est, a hérité du premier choix alors que les Bulls n'avaient que 1.7% de chance d'avoir le gros lot...

QUI VA ETRE NUMERO 1 ?

Tous les yeux sont tournés vers Chicago. Après avoir déjoué toutes les règles de probabilités, les Bulls pourront s'offrir la nouvelle perle de la Draft 2008. Et John Paxson, le GM de la franchise du Michigan, a déjà une idée bien précise en tête. Malgré les qualités indéniables de l'allier-fort de Kansas State Michael Beasley, le Bulls devraient s'offrir Derrick Rose, un arrière qui vient de Memphis. Finaliste de la NCAA, Rose (1m92) est, à 19 ans, un meneur de tradition, qui possède des qualités athlétiques d'exception. Une sorte de mixte entre Dwayne Wade et Jason Kidd qui a éclaboussé de toute sa classe le dernier tournoi NCAA avec son punch.

Rose devrait donc avoir l'honneur d'être appelé en premier par David Stern, le commissioner de la NBA. Derrière, Miami, qui doit se contenter du deuxième choix après sa saison catastrophique, pourrait récupérer Beasley (2m04), qui a tout cassé en NCAA cette saison avec 26.5 points et 12.5 rebonds. Le Heat pourrait toutefois rapidement l'échanger contre un arrière en complément de Dwyane Wade. Pour le reste du Top 5, O.J Mayo (1m94, 19 ans), Kevin Love (2m08, 19 ans) et Jerry Bayless (1m92, 19 ans) sont les plus souvent cités pour être choisis les premiers.

QUELS FRANÇAIS ?

Déjà forte de neuf éléments, la colonie française de la NBA devrait encore s'agrandir la saison prochaine avec les arrivées de Nicolas Batum et Alexis Ajinça. Les deux médaillés de bronze aux Mondial 2007 des moins de 19 ans devraient être choisis dès le premier tour. Dans les prédictions des sites NBA, la trajectoire des deux Frenchies est à l'opposé. Après des tests cardiaques "limites", Nicolas Batum est dans l'expectative. Ses soucis ont été alourdis par le fait que plusieurs journaux américains ont avancé que le père de Nicolas, Henry Batum, lui-même joueur professionnel, était décédé d'une crise cardiaque lors d'un match lorsque Nicolas était âgé de deux ans.

Batum, qui était annoncé aux premières places l'an dernier après des performances remarquées au Hoop Summit, a donc vu sa cote chutée. Malgré des examens rassurants, il n'est plus dans les petits papiers des franchises. Et si certains sites spécialisés l'ont même relégué au début du deuxième tour dans leurs projections, on l'attend généralement en fin du premier tour. Car ses qualités prometteuses alliant taille (2m03) et adresse technique ne laissent pas beaucoup de franchise insensible... Et notamment Portland, les Rockets et les Spurs...

A l'inverse, Alexis Ajinça a, lui, un atout majeur à faire valoir en NBA: sa taille (2,15 m). Un argument très prisé des franchises, d'autant que, outre ses segments interminables, l'ancien vice-champion du monde de... BMX offre mobilité, adresse et agilité. Et surtout, malgré sa saison en demi-teinte avec Hyères-Toulon (5 pts, 3 rbds en 12 min), Ajinça a tapé dans l'oeil des franchises lors des 14 workouts où il a joué et lors du Hoop Summit 2008 (13 pts, 9 rbds, 3 contres). Résultat : On l'annonce haut. Très haut. Charlotte, avec le neuvième choix, serait même tenté... Il rejoindrait alors Joakim Noah qui est le "Français" choisi le plus haut...

ET L'EUROPE ?

Après les années Yao Ming, Andrew Bogut et Andrea Bargnani, les Etats-Unis confirment leur retour en forme. Si 14 Européens sont inscrits, les premiers choix seront trustés par les Américains comme la saison passée. Le premier Européen devrait être Danilo Gallinari, la petite perle de Milan. Elu MVP de la Ligue et meilleur jeune de moins de 22 ans en Serie A, l'ailier milanais, auteur 17.5 pts, 5.6 rds et 2 interceptions de moyenne en Italie, devrait être choisi juste après le Top 5 par les Knicks ou les Clippers. Derrière, Kosta Koufos, le pivot grec de 2m13 qui a remplacé Greg Oden à Ohio State, est prévu entre la 10e (Nets) et 19e place (Cavs).


_________________
#12, PadcOu Wink


Revenir en haut
ICQ MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Libroux62
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 382
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 11:21 (2008)    Sujet du message: La draft 2008 en questions Répondre en citant

Nicolas Batum a été drafté par les Houston Rockets mais apparemment il serait transféré à Portland (dommage j'aurai bien voulu un français chez les Rockets Razz ) . Alexis Ajinça aété drafté par les Charlotte Bobcats . Derrick Rose a été drafté en première position par les Chicago Bulls alors que Micheal Beasley a été drafté par les Miami Heat .
_________________


Revenir en haut
Libroux62
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 382
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 11:25 (2008)    Sujet du message: La draft 2008 en questions Répondre en citant

Interview de Nicolas Batum par le journale L'Equipe :


Nicolas Batum, vous avez été drafté par Houston, et finalement c'est à Portland que vous allez poser vos valises.
Oui c'est ça. En fait, je pense qu'avant de me prendre Houston avait fait un deal avec Portland pour échanger un joueur des Blazers contre moi.

On vous attendait à une place plus basse, du côté de San Antonio.
C'est vrai que c'est la stratégie qu'on avait mise en place avec mon agent. La place on s'en fichait un peu parce que quand j'ai rencontré le staff des Spurs, Greg Popovich m'a proposé des choses qui m'ont intéressé. Ils m'ont dit qu'ils voulaient me mettre dans la rotation dès l'année prochaine parce qu'il y a des ailiers assez vieillissants. Ils voulaient vraiment me mettre dans la rotation pour que je sois l'un des ailiers principaux dans un ou deux ans. Mon objectif, c'est vraiment d'aller à San Antonio. Ça s'est joué à un pick près et c'est un peu dommage.

On vous a senti déçu quand vous avez entendu votre nom.
Un peu, c'est vrai. Mais maintenant le jeu de Portland est très intéressant. Portland est une équipe très jeune, avec beaucoup de joueurs de ma génération (1988), et je pense qu'il va y avoir du très beau jeu l'année prochaine.

Comment s'est passée cette draft pour vous, aux côtés d'Alexis Ajinca ?
Le paradoxe pour moi dans la draft, c'est qu'à chaque pick, je priais pour ne pas être pris...en attendant le 26 ! C'est paradoxal parce que tout le monde veut être choisi haut, alors que moi je priais pour ne pas être pris jusqu'au 26... et j'ai été pris au 25 ! C'est dommage mais bon ce n'est pas grave. Pour moi maintenant l'important c'est que Portland soit une bonne équipe, c'est vraiment intéressant pour les jeunes joueurs. Je crois que c'est le meilleur deuxième choix pour moi.

Qu'est ce que vous allez apporter à cette équipe des Blazers ?
Ma vivacité, mon sens du jeu collectif. Comme c'est une équipe très jeune, je vais essayer de rentrer dans le moule pour profiter à fond de cette expérience.





Interview de Alexis Ajinça par l'Equipe :

Alexis Ajinca, être choisi par les Bobcats, c'est plutôt bien, non ?
Oui, c'est un très bon choix, cette vingtième position. Je suis assez content parce que Michael Jordan fait parti du staff, il est président, puis il y a un très bon coach qui a été choisi aussi (Larry Brown).

On la le sentiment que vous pouvez apporter à cette équipe des Bobcats qui n'est pas connue pour sa force intérieure.
C'est vrai, c'est pour ça que je suis très content. Je pourrai peut-être avoir des minutes dès l'an prochain. J'apporterai ma force défensive sur les seconds rideaux, mettre des contres. Je pense que ça va pas mal apporter. Et puis ici je commence à développer mon shoot donc je pense que je peux apporter en attaque. Il faudra voir où me veut le coach.

Larry Brown parlait ce soir de son effectif pour l'année prochaine et il avait l'air assez enthousiaste par rapport à ta venue. Est-ce que tu l'as rencontré ?
Oui je lui ai parlé au work-out. Et à ce moment là il m'avait déjà dit qu'il était très intérressé par moi. Que mon jeu l'interressait, et que c'était peut-être ce qu'il fallait pour l'équipe.

Alexis Ajinca, vous avez dominé et impressionné dans les work-out, d'où cette position.
C'est vrai que j'ai dominé tous les grands qui étaient en face de moi. Je n'étais pas forcément plus fort, mais c'est peut-être une meilleure préparation mentale. Je ne sais pas d'où ça vient mais c'est vrai que j'ai dominé tous les work-out les uns après les autres. Ça a porté ses fruits, je suis assez content.

Comment avez-vous vécu l'attente lors de cette draft ?
C'est un grand moment de stress. Et puis quand on voit des équipes défiler où on ne veut pas aller on se dit : «Pourvu que ce ne soit pas moi...».

Comment ça s'est passé avec Nicolas Batum dans la salle d'attente ?
Son histoire de coeur lui a fait perdre un peu de points pour cette draft. Je pensais qu'il allait être dans les quinze premiers mais pas si loin. Je dirais que c'était une surprise. Et puis d'un autre côté on avait prévu tous les plans pour lui. C'est clair qu'on était déçu tous les deux par rapport à ça. Pendant toute cette période de toute, j'étais stressé pour lui. J'étais sûr qu'il n'avait rien mais je pense surtout que c'était à cause de la pression qu'il y avait sur lui.

Juste après avoir été recruté par Houston, il a été échangé avec Portland. Que pensez-vous de ce type de mouvement ?
Je pense qu'on est un peu comme du bétail. Ça se passe comme ça aussi dans les work-out. C'est les Etats-Unis.



_________________


Revenir en haut
Libroux62
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 382
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 18:33 (2008)    Sujet du message: La draft 2008 en questions Répondre en citant

Deux sources ont confirmé, jeudi tard dans la nuit, à Chad Ford d’ESPN.com que Minnesota enverra Mayo, Marko Jaric, Antoine Walker et Greg Buckner à Memphis en échange de Love, Mike Miller, Brian Cardinal et Jason Collins.
_________________


Revenir en haut
Libroux62
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 382
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 17:49 (2008)    Sujet du message: La draft 2008 en questions Répondre en citant

Micheal Beasley , drafté en deuxième position par les Miami Heat , s'est blessé selon nba.com . Il aurai une fissure du sternum et donc il manquera peut être le début de la Summer League .
_________________


Revenir en haut
Libroux62
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 382
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:25 (2008)    Sujet du message: La draft 2008 en questions Répondre en citant

Après le deuxième choix de la draft , c'est maintenant le premier choix de la draft qui souffrirait d'une tendinite au genou droit .

Ils ont pas de bol Chicago et Miami .
_________________


Revenir en haut
Padcou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 485
Localisation: Devant mon PC

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 20:03 (2008)    Sujet du message: La draft 2008 en questions Répondre en citant

Tu peux le dire mdr !
_________________
#12, PadcOu Wink


Revenir en haut
ICQ MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2017)    Sujet du message: La draft 2008 en questions

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Basket-NBA-Forever Index du Forum -> Championnats Internationaux -> Championnats d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com